Bavure Flash-Ball'Style !
Par Allan BARTE le lundi, juillet 13 2009, 10:30 - Dessins d'actu - Lien permanent
"Trois fractures au visage, le globe oculaire fendu en deux, la paupière arrachée..."
Les articles du Monde & de Libé:
-A Montreuil, un homme perd un œil après un tir de Flashball par la police
-Un tir de flash-ball crève l’œil d’un manifestant à Montreuil
Commentaires
C'est horrible...
Ah le flashball ça marche! Bien vu...
Ils devraient se mettre au paintball, avec une couleur par personne, ils pourraient voir qui fait les meilleurs cartons sur la population !
Quoi??? La police a des armes qui marchent! Mon Dieu!
J'avais déjà entendu parler de ça. C'est franchement gore. Et effrayant. Le problème avec les armes non létales, c'est qu'au lieu de tuer elles mutilent. Je ne sais pas si c'est vraiment un "progrès". On en viendrait à regretter la bonne vieille matraque...
c'est dingue que l'on confit des armes à des types qui on un parfois un niveau intellectuel relativement bas.
Thanks for sharing
Very informative and trustworthy blog. Please keep updating with great posts like this one. I have booked marked your site and am about to email it to a few friends of mine that I know would enjoy reading.
Il est temps à présent de s'attaquer au tazer, arme léthale s'il en est, et continuer à sanctionner les policiers et leurs hiérarchies lorsqu'il y a dérive dangereuse. Ce n'est qu'ainsi que ceux-ci finiront par comrpendre qu'ils sont au service des citoyens, et non leurs premiers opposants... Autant dire qu'il y a encore du chemin à parcourir, surtout si on persiste à les recruter à BAC-5.
I think a nice picture
Des lunettes de sécurité devraient être portées a tous les protestataires! Pensez!
Il faut revenir à l'épée comme au bon vieux temps :p
Personnellement, je pense que les manifestations devraient être déclarées et sous la responsabilité d'un organisme (pour celle-ci, le GISTI par exemple) afin d'éviter ce genre de bavures. La faute est évidemment en grande partie celle des policiers mal formés, mais il faut admettre que, bien que cette manifestation n'aie pas mal tourné, ils ont dû récemment faire face à de nombreux débordements lors de celles organisées contre la réforme des retraites.
Ne pouvant pas remonter le temps, il ne reste plus qu'à espérer que Joachim guérira vite et que la police apprendra de ses erreurs pour user de ce nouveau type d'armes avec prudence et parcimonie.
PD de POULET
faut arreter les mec quant on balance des coctel molotov sur des flics pour la simple raison qu'il porte un uniforme il faut s'attendre a des replique policière
c vrai que c'est une bavure mais maintenant le mec reflechira deux fois avant des caillasser des flics
Excellent article, thanks.