Opération mains propres (et seches)

sert a quelque chose seche main bouton pieton

J'avoue que je n'ai pas cherché sur le net mais il doit y a voir déjà de grands scientifiques du quotidien qui se sont penchés sur ces deux problèmes métaphysiques que représentent les seche-mains et les boutons de traversée pour les piétons.

Pour ma part, si j'ai délaissé les boutons de piétons, je continue avec acharnement à vouloir me sécher les mains en espérant tomber un jour sur LA machine qui marchera vraiment ! Une magnifique quête !

Commentaires

1. Le jeudi, novembre 15 2012, 11:42 par Unter

Quand j’étais p’tit, y avait un bouton-piéton qui fonctionnait, pas loin du collège.
On campait un peu à côté & je peux te dire que les automobilistes prenaient pour tous les autres feux qui se déclenchent jamais.

2. Le jeudi, novembre 15 2012, 13:09 par .

En fait, y a des sèche-mains qui marchent ! C'est des airblade. Sinon, ouais, c'est de l'arnaque.

3. Le vendredi, novembre 16 2012, 12:16 par Guillaum

Oui dans les deux cas, ils y en a quelques uns qui marchent mais c'est l'exception qui confirme la règle.

4. Le samedi, novembre 17 2012, 10:51 par Monsieur K.

Je ne sais pas pour le sèche-mains, mais pour la traversée de la route (et pour la fermeture des ascenseurs), il y a ce qu'on appelle des "boutons placébos" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouton... (si vous voulez en jeter, le terme exact est "affordance trompeuse")

5. Le lundi, novembre 19 2012, 13:40 par Dave

Ce qui est dommage, c'est que les blaireaux qui ne se lavent pas les mains te pourrissent la poignée de porte que tu t'empresses de saisir pour sortir. Tant d'efforts (inutiles) réduits à néant, c'est moche.
Sinon, j'adhère à l'airblade de Dyson: pas de contact, et mains sèches assez rapidement. La rolls des sèches-mains.

Pour ce qui est des boutons piétons, regardez le film "Contagion", et vous ne vous poserez même plus la question de savoir si ça vaut le coup d'appuyer dessus.

6. Le dimanche, novembre 25 2012, 15:48 par Francis

Oui non mais en fait, les sèche-mains, il faut se frotter les mains, sinon effectivement ça sert à rien. Mais si t'as la technique, ça marche, pour de vrai.

7. Le samedi, décembre 8 2012, 13:49 par matthieu

Heureusement que Dyson a inventé les vrais sèche-mains qui sèchent vraiment les mains (ceux dans lesquels tu fourres tes mimines). Dingue en tout cas que pendant des années, on ait pu vendre ces sèches-mains merdiques qui servent à rien et ne marchent jamais...

8. Le jeudi, avril 4 2013, 18:13 par ben

en angleterre ils ont des sèches-main qui ressemblent au notre mais en beaucoup plus puissant et efficace, sans dec'. y'en a un en france qui marche pareil, au café des arts a quimper.