Cahuzac, c'est fort en chocolat !

cahuzac succesion legislative partielle attente

Jérôme Cahuzac songerait à briguer sa propre succession dans sa circonscription de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne... Il a en effet déclaré au Figaro: "Certains parlent pour moi sans mandat pour cela. Et je constate une forme d'attente ou d'espérance chez certains".

On peut dire qu'il a un sacré flaire lui !!! :-)

Ah ! Sinon, aujourd'hui, sur Facebook, j'ai lancé mon institut de sondages qui va me rendre hyper riche ! N'hésitez pas à répondre au sondage sur la provenance des 500 000€ de Guéant ! --> ISRS: Institut de Sondages des Réseaux Sociaux

Commentaires

1. Le mardi, mai 7 2013, 21:19 par Fabien

En même temps le problème ne vient pas forcément de lui là, mais plutôt encore et toujours des électeurs. Quand tu vois un Gaston Flosse en Polynésie, un Freysinger en Suisse, etc... tu comprends qu'il ne se trompe pas forcément. Hélas.

2. Le mardi, mai 7 2013, 21:54 par Allan

Oui, tu as raison. Mais là c'est quand même peut être un peu tôt.
S'il laissait passer 1 an, il reviendrait presque vierge. :-)

3. Le vendredi, mai 10 2013, 23:25 par Marlowe

Parlant de ce type de personnage, tu en penses quoi maintenant de Bertrand Cantat?

4. Le mardi, mai 14 2013, 08:56 par Allan

Marlowe> Heu, je ne vois pas trop le rapport.
Cahuzac était en charge entre autre de lutter contre l'évasion fiscale. Il pourrait y avoir un lien avec Cantat si ce dernier décidait de devenir policier ou bien d'intégrer une association de protection des femmes battues peut-être...

C'est de ça dont tu parlais ou bien tu voulais juste parler musique ? Si c'est ça, j'aime beaucoup Noir Désir. :D

5. Le mardi, mai 14 2013, 20:48 par Marlowe

Ah non, non, la musique rien à foutre, en effet. Je parlais de l'aspect "moral" (je mets des guillemets, c'est assez mal vu comme terminologie). Je crois comprendre que l'aspect moral t'intéresse vu ce que tu as dit pour le don de sang des homos ou cette dernière note ou d'autres.
Or je me souviens qu'il y a longtemps, tu t'étais réjoui du retour aux affaires de Bertrand après la regrettable affaire où il a tué une femme, te moquant au passage de ceux qui n'applaudissaient pas le retour du fils prodigue de Bordeaux, opinion partagée par plusieurs dessinateurs j'avais vu. Ce qui pourtant pouvait sembler cohérent puisque Bertand chantant pour donner des leçons et éduquer la masse, c'était un peu déplacé peut-être de revenir à la chanson après.
Et depuis, de nouvelles révélations que tu as dû suivre puisque tu aimes leur musique, ont été faites, je crois même qu'un de ses partenaires l'a traité d'ordure ou quelque chose comme ça, sans compter la femme suicidée, tout ça. Bref, il a l'air franchement pas d'être un modèle à suivre ou un type à défendre.
Voilà, donc peu de choses en vérité, je voulais savoir si tu avais révisé ton jugement sur Bertrand, si comme les réacs, tu pensais qu'il fût finalement un enculé, puisque ce qu'il a fait est un peu plus grave que Cahuzac mais que COMME lui, malgré qu'il fut piqué, il est revenu aux affaires (et qu'il y a encore eu des preuves supplémentaires derrière). Tu dois mieux voir le rapport maintenant, enfin j'espère que c'est plus clair.

6. Le mercredi, mai 15 2013, 12:53 par Allan

Coucou

Je ne me souviens pas m'être moqué des personnes qui pouvaient voir son retour d'un mauvais oeil, mais c'est possible, je me moque souvent. En tous cas, je n'y vois pas un clivage réac/pas réac !

Ensuite, je n'ai jamais placé mes espoirs d'éducation du peuple dans Noir Dez. Même si d'une certaine façon, les artistes modèlent la société, je préfère le combat politique (au sens basique du terme) même s'il est souvent plus clivant.

Moi j'ai toujours distingué l'oeuvre des artistes (bien obligé, j'en fréquente). Certains odieux connards font des chefs-d'oeuvre tandis que des personnes extra-ordinaires peuvent faire les pires bouses.
J'ai aimé et aime toujours Noir Desir. Quand à Bertrand Cantat, qui est un magnifique chanteur, ne connaissant de sa vie perso que son meurtre, cela ne me donne effectivement pas "une très bonne image" de la personne qu'il est (c'est un euphémisme hein... :-)

Maintenant, concernant les hommes politiques, cela me semble beaucoup plus difficile de distinguer leur "oeuvre" de ce qu'ils sont. C'est d'ailleurs leur personnalité, leur parcours, leur histoire et leurs actes, leur probité qu'ils mettent en avant partout et tout le temps dans les médias.

Pour moi, mettre de l'argent en Suisse est l'acte le plus signifiant qui soit quand à la conception que Cahuzac peut avoir de la France, de la Société et de la solidarité. Par là même, il remet en cause le principe même de notre Nation, où chacun contribue selon ses moyens à l'intérêt commun. Ce n'est même pas un clivage de gauche ou de droite !

De la même façon que je pense que tous ces tennismen (et autres) qui sont fiscalement suisse (ou autre) ne devraient pas avoir le droit de représenter la France, je pense que ce genre d'homme politique ne devrait pas avoir le droit de siéger dans une institution politique française, quelle qu'elle soit.