Mot-clé - François Hollande

Fil des billets

mardi, mars 19 2013

L'établissement français du sang: Homosexuels, classe dangereuse

L'établissement français du sang lance un appel aux dons.

etablissement français du sang don de sang homosexuel gay lesbienne


L'établissement français du sang lance un appel aux dons. Il semble pourtant qu'il préfère risquer de manquer de poches de sang plutôt que d'autoriser les Homo à participer à ces campagnes. Il y a quand même là quelque chose de stupide, mais aussi de honteux. En France, il suffit en effet qu'un homme ait eu une fois dans sa vie une relation sexuelle avec un autre homme pour qu'il soit exclu à vie du don du sang.

Comme sur beaucoup de sujet, François Hollande s'était engagé à revenir sur ces règles d'un autre âge:« Il est dévastateur à tous les niveaux d’accréditer une forme de présomption de séropositivité des hommes homosexuels.» disait-il.

Mais comme sur beaucoup de sujet, Hollande s'est rétracté, rabougri, bref, il s'est montré lâche, voir pire puisqu'il cautionne cette vision suspicieuse et discriminante. Il s'est donc caché derrière sa ministre des Affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, qui avait du annoncer en décembre qu'elle ne lèverait pas l'interdiction permanente du don du sang pour les hommes ayant des rapports sexuels avec les hommes"

En attendant, l'EFS peut donc bien aller se faire voir. Le jour où ils auront vraiment besoin de sang au point qu'on doivent les prendre au sérieux, ils changeront leur politique humiliante. Pour ma part, je ne ferai plus jamais de don de sang tant qu'il faudra se justifier de sa vie amoureuse pour pouvoir le faire.

jeudi, juin 28 2012

Manuel Valls, dans les pas de Besson, Hortefeux et Guéant

Manuel-Valls-30000-regularisations-ps-hollande

Après l'éviction de la ministre de l'écologie sous la pression de Shell et Total, l'augmentation misérable du SMIC qualifiée de "raisonnable" par le MEDEF (ça veut tout dire), voilà qu'on apprend qu'en matière de régularisation, le gouvernement à décidé de se caler sur le gouvernement Sarkozy.

Outre le fait qu'en son temps, le PS avait vivement critiqué la politique de régularisation défendu par la droite; cela met en évidence une immense hypocrisie. Il faudra en effet que M. Valls nous explique comment il sait déjà qu'il n'y en aura que 30 000, tout en prétendant qu'il appliquera des critères objectifs...

mardi, juin 5 2012

Une photo normale pour un président normal

Format carré "polaroïd", fond légèrement surexposé, prise sans pied, la photo officielle de François Hollande rompt savamment avec les codes du genre pour un effet "je te prends en photo à l'arrache avec l'appareil photo que j'ai sous la main"

françois hollande photo officielle raymond depardon