Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


vendredi, juin 22 2012

le PS à la botte des lobbies énergétiques

total-shell-ps-nicole-bricq-guyane-hollande

Il n'aura pas été nécessaire d'attendre très longtemps avant de voir le gouvernement PS plier devant "les réalités économiques" et ses nombreux lobbies. Il faut dire que la ministre de l'écologie, Nicole Bricq, n'a pas été très maline de vouloir empêcher des forages en Guyane pour des prétextes aussi futiles que la défense de l'environnement !


Gageons que nos amis Shell et Total n'ont guère eu à lutter pour parvenir à leurs fins (cf intérêts de classe). Notre "Président normal" est en fait avant tout un "homme politique normal", à savoir pas très différents des autres.


Bon sinon, plus rigolo j'espère, vous pourrez trouver une petite vidéo à propos de ma non-présence au festiblog. Enjoy ! --> ma vidéo (clic clic clic)

allan barte festiblog blogsbd.fr

mardi, juin 12 2012

Le PS pour l'élection à candidat unique !

ségolene royal olivier farloni législatives défaite PS


Le soutien de Ségolène Royal à la candidature de Hollande avait largement été acquis grâce à la promesse qui lui avait été faite d'obtenir le perchoir (présidence de l’Assemblée nationale). Mais encore fallait-il lui trouver une circonscription.

En effet, celle des Deux Sèvres, qu'elle avait laissé suite à sa défaite de 2007, est aujourd'hui occupé par la "nouvellement" ministre Delphine Batho (et donc indélogeable).

Le PS a donc imposé Royal sans vote des militants dans la 1re circonscription de Charente-Maritime, en excluant par la même occasion l'ancien secrétaire de la fédération PS du département, Olivier Farloni, qui s'opposait à ce parachutage.

Las, le Farloni s'est présenté aux législatives et risque bien, dimanche prochain, de l'emporter en fédérant aux 2eme tour tout ceux qui en ont marre de la Madone du Poitou Charente.

Le PS après avoir exclu Farloni, lui demande donc gentiment de se désister afin que Ségolène se retrouve seule au deuxième tour, sans aucun concurrent à droite, comme à gauche. Un bel exemple de démocratie !
Merci Ségolène ! Merci le PS !

mercredi, mai 30 2012

Jack lang & les législatives: Terre en vue !

jack lang législatives parachute circoncription PS

- Là où nous porte le vent -

Il semblerait que jack lang ait finalement trouvé son terrain d'atterrissage: la 2e circonscription des Vosges (Saint-Dié). Ses seuls chances de députation sont largement tributaires d'une éventuelle triangulaire avec le FN.