Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche


Mot-clé - législatives

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi, juin 13 2012

Valérie Trieweiler: Twit fighter

Valérie Trierweiler segolene royal twitter legislatives twit fighter

mardi, juin 12 2012

Le PS pour l'élection à candidat unique !

ségolene royal olivier farloni législatives défaite PS


Le soutien de Ségolène Royal à la candidature de Hollande avait largement été acquis grâce à la promesse qui lui avait été faite d'obtenir le perchoir (présidence de l’Assemblée nationale). Mais encore fallait-il lui trouver une circonscription.

En effet, celle des Deux Sèvres, qu'elle avait laissé suite à sa défaite de 2007, est aujourd'hui occupé par la "nouvellement" ministre Delphine Batho (et donc indélogeable).

Le PS a donc imposé Royal sans vote des militants dans la 1re circonscription de Charente-Maritime, en excluant par la même occasion l'ancien secrétaire de la fédération PS du département, Olivier Farloni, qui s'opposait à ce parachutage.

Las, le Farloni s'est présenté aux législatives et risque bien, dimanche prochain, de l'emporter en fédérant aux 2eme tour tout ceux qui en ont marre de la Madone du Poitou Charente.

Le PS après avoir exclu Farloni, lui demande donc gentiment de se désister afin que Ségolène se retrouve seule au deuxième tour, sans aucun concurrent à droite, comme à gauche. Un bel exemple de démocratie !
Merci Ségolène ! Merci le PS !

mercredi, mai 30 2012

Jack lang & les législatives: Terre en vue !

jack lang législatives parachute circoncription PS

- Là où nous porte le vent -

Il semblerait que jack lang ait finalement trouvé son terrain d'atterrissage: la 2e circonscription des Vosges (Saint-Dié). Ses seuls chances de députation sont largement tributaires d'une éventuelle triangulaire avec le FN.